Dactylos francophones

Talk about any topics:10FF, typing or whatever.
User avatar
Linsk
Posts: 1002
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:24 pm
Location: France
Contact:

Dactylos francophones

Post by Linsk » Wed Oct 23, 2013 3:11 pm

Salutations amis dactylographes, :D

Je crée ce sujet afin que nous, dactylos francophones du Globe et membres de 10FastFingers, puissions échanger facilement dans la langue de Molière. Chacun peut se présenter s'il le souhaite et donner le lien vers son profil 10FF.

Par ailleurs, pour ceux qui sont intéressés, j'ai créé un groupe 10FF francophone sur Facebook. Le but est, lorsque nous serons suffisamment nombreux, d'organiser des compétitions privées entre membres de même niveau (avec au moins 3 ou 4 niveaux différents pour que tout le monde y trouve son bonheur). Les compétitions se feraient uniquement en français dans un premier temps (mais rien n'empêcherait de distiller d'autres langues par la suite).

Pour que ce projet réussisse sur le long terme, il faudra constituer un noyau de joueurs réguliers. Donc si ça vous tente, merci de vous présenter ici tout en faisant une demande d'ajout au groupe sur Facebook. ;)

Adresse du groupe : 10DoigtsRapides (il y a actuellement 15 membres)

User avatar
Shafounet
Posts: 2
Joined: Wed Oct 23, 2013 3:40 pm

Re: Dactylos francophones

Post by Shafounet » Wed Oct 23, 2013 3:47 pm

Bonne idée d'avoir fait ce topic, ainsi que le possible groupe francophone, je suis très intéressé. ;)

edit : En voyant le message de VanMerwan, je me suis rendu compte que je m'étais pas présenté. :oops:
Donc voilà, je suis sur 10ff depuis environ 4 mois et inscrit depuis 3. Fin aout, j'avais une vitesse de frappe d'environ 90-95 mots par minute, un mois plus tard, j'avais atteint les 115 mots par minute, depuis je stagne ( impossible de dépasser 118 ), et j'ai donc reçu mes habitudes car je ne tapais qu'avec 4 doigts. Ça fait donc 3 jours que je m'entraîne pour taper avec 8 doigts, pas très concluant pour l'instant ( environ 50 mpm de perdus ), mais je commence à m'y habituer. :oops:
J'ai pas d'objectif particulier, si ce n'est d'atteindre les 130 mpm le plus tôt possible. :)
J'essaie de me faire à l'anglais aussi, où j'aimerais passer la barre des 100mpm, mais je me concentre principalement sur du Français pour le moment.

Mon profil : http://10fastfingers.com/user/383132/ :)
Last edited by Shafounet on Wed Oct 23, 2013 6:05 pm, edited 1 time in total.

VanMerwan
Posts: 4
Joined: Wed Oct 23, 2013 4:07 pm

Re: Dactylos francophones

Post by VanMerwan » Wed Oct 23, 2013 4:17 pm

Bonjour, je suis Van Merwan, un francophone de France.

J'ai rejoins 10fastfingers concomitant à mon début d'apprentissage du BÉPO, un layout clavier adapté au tapage de textes francophones. Au bout de 3 semaines et 6 jours, avec une vitesse de progression de 1 ou 2 MPM par jour, j'ai rattrapé ma vitesse de frappe en AZERTY (54 MPM en moyenne). Actuellement je continue à progresser et j'ai espoir que dans 3 mois, j'attendrais la vitesse moyenne de 110 MPM.

Je ne suis pas très compétiteur, je ne compare jamais mes résultats aux autres. Le seul fait de progresser jour après jour me fait plaisir et me donne envie de continuer.

EDIT : Mon profil : http://10fastfingers.com/user/429112/
EDIT 2 : Je n'ai pas de compte Facebook, je me vois décliner. Même si en soit les compétitions ne m'intéressent pas.
Last edited by VanMerwan on Wed Oct 23, 2013 8:09 pm, edited 2 times in total.

User avatar
Linsk
Posts: 1002
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:24 pm
Location: France
Contact:

Re: Dactylos francophones

Post by Linsk » Wed Oct 23, 2013 5:59 pm

Salut à vous deux !

Pour le groupe Facebook, je précise qu'il s'agirait de compétitions "à la bonne franquette", sans pression particulière, le but étant que chacun puisse progresser à son rythme et soit libre de participer ou proposer une partie quand il veut. Est-ce que je te compte parmi les intéressés VanMerwan ?

Concernant le Bépo, ça doit être génial une fois qu'on y est vraiment habitué. Mais c'est un pas que je ne pense pas franchir avant longtemps, si je le franchis un jour (il faudrait d'abord que j'apprenne à taper avec mes 10 doigts). :P

Édit :

Merci pour la présentation Shafounet. ^^ Moi non plus je ne me suis pas présenté alors voilà : j'ai 30 ans, je suis de la région parisienne et je suis prof de piano (c'est ce qui fait que j'adore taper au clavier). J'ai découvert 10FF à l'époque de l'ancienne version du site, vers l'été 2010. Mais je n'ai commencé à y venir régulièrement qu'un an après. Ensuite, la nouvelle mouture du site est sortie et je me suis inscrit peu de temps après, en novembre 2011. Là, mon premier score enregistré fut 94 MPM et en à peu près un mois je suis arrivé à passer les 130 MPM. C'est à ce moment que j'ai commencé à taper dans d'autres langues et à monter mes scores dans celles-ci jusqu'à aujourd'hui.

@VanMerwan : Peux-tu nous donner le lien vers ton profil s'il te plaît ? :)

User avatar
Shafounet
Posts: 2
Joined: Wed Oct 23, 2013 3:40 pm

Re: Dactylos francophones

Post by Shafounet » Wed Oct 23, 2013 7:41 pm

C'est assez impressionnant la polyvalence que toi et d'autres peuvent avoir, être capable de dépasser 100mpm dans 30 langages différents.. :D

User avatar
Linsk
Posts: 1002
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:24 pm
Location: France
Contact:

Re: Dactylos francophones

Post by Linsk » Wed Oct 23, 2013 8:17 pm

Merci ! Je vois que aussi tu te débrouilles plutôt bien dans les autres langues. ;)

VanMerwan wrote:EDIT : Mon profil : http://10fastfingers.com/user/429112/
EDIT 2 : Je n'ai pas de compte Facebook, je me vois décliner. Même si en soit les compétitions ne m'intéressent pas.


Pas de souci, la porte restera toujours ouverte de toute façon.
Merci pour le lien !

User avatar
Shina
Posts: 8
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:45 pm

Re: Dactylos francophones

Post by Shina » Wed Oct 23, 2013 8:44 pm

Je vous suis !

Bonsoir au passage !

Edit : On me chuchote l'oreillette que j'aurais oublié un truc, voilà voilà ! :p http://10fastfingers.com/user/148046/
Hi everyone !

qbZ
Posts: 122
Joined: Thu Dec 20, 2012 5:46 pm

Re: Dactylos francophones

Post by qbZ » Thu Oct 24, 2013 11:30 am

<deleted>
Last edited by qbZ on Sat Apr 11, 2020 9:06 am, edited 1 time in total.

User avatar
Linsk
Posts: 1002
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:24 pm
Location: France
Contact:

Re: Dactylos francophones

Post by Linsk » Thu Oct 24, 2013 12:12 pm

De ton niveau, je ne pense pas. ^^

Kanto-Dream
Posts: 51
Joined: Thu Dec 20, 2012 4:26 pm

Re: Dactylos francophones

Post by Kanto-Dream » Thu Oct 24, 2013 12:38 pm

Salut!

C'est une super idée ça, alors je vous rejoins! http://10fastfingers.com/user/223009/
Pour le groupe, je sais pas si c'est fait ni comment le rejoindre, mais je saurai bien un jour :p

Sinon, petite présentation:
J'ai découvert, pareillement à Linsk, 10FF dans son ancienne version (que j'adorais, au passage), et pratiquais souvent dessus. A mes débuts, j'étais dans les 80WPM, et maintenant, 3-4 ans après, je suis plutôt fier d'être dans les 130+WPM en moyenne du haut de mes 16 ans! (Même si concrètement, j'en aurai bientôt 17, et je compte bien viser les 160+ d'ici 2 ans ^^).
Par ailleurs, j'ai début sur 10FF il y a 3-4 ans, mais je faisais déjà un peu de dactylo sur des sites sans trop de prétention sur internet, puis sur typeracer, zone dactylo, et enfin ici.
Sinon, j'écris qu'en français oui. Avant, je faisais dans toutes les langues à peu près latines, mais au final, ma mégalomanie m'a porté à ne m'entraîner qu'en français :p

qbZ wrote:Bonne idée, mais y a-t-il assez de français actifs? :P
http://10fastfingers.com/user/218704/

Linsk wrote:De ton niveau, je ne pense pas. ^^


C'est vrai que si on organise des compet' par palier, il ne risque pas d'y avoir un suspens intense pour toi qBz :p

Post Reply