Dactylos francophones

Talk about any topics:10FF, typing or whatever.
SpawN-
Posts: 5
Joined: Wed Apr 03, 2013 9:54 pm

Re: Dactylos francophones

Post by SpawN- » Sat Nov 02, 2013 10:32 am

Allez je vais suivre également ! Bonne idée ce petit groupe, j'ai envoyé ma demande sur Facebook ;)

http://10fastfingers.com/user/188208/

User avatar
Kilou
Posts: 1
Joined: Sun Dec 01, 2013 3:55 am

Re: Dactylos francophones

Post by Kilou » Sun Dec 01, 2013 4:08 am

Bonjour, je me suis inscrit hier!
Dès la troisième tentative, 119mpm, vu que mon premier record était de 90 je me suis étonné
(Et les conditions étaient et sont toujours difficiles: j'étais fatigué, mon clavier est vieux et donc fait beaucoup de bruit, et avec quelqu'un qui dort faut justement en faire le moins possible)

Voici mon profil: http://10fastfingers.com/user/478648/
J'ai envoyé la demande sur la page facebook!

Pour information, j'utilise un vieux clavier lenovo azerty avec beaucoup de saletés dessus mais ça ne me gêne pas
Je me servait avant des petit supports du dessous, mais un des deux est cassé, donc bon...
Voilà mon clavier: http://prnsctr.com/10ff/keyboard1.jpg
Et http://prnsctr.com/10ff/keyboard2.jpg (je met en lien car les images sont grandes)

Quelqu'un connaît le record de MPM en français ? (y'a certaine langues qui avantages beaucoup aussi, genre l'anglais et l'allemand quand on est habitué on va très vite du fait des accents qui manquent)

User avatar
Linsk
Posts: 1002
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:24 pm
Location: France
Contact:

Re: Dactylos francophones

Post by Linsk » Sun Dec 01, 2013 9:42 am

Salut Kilou. ;)

Je t'ai ajouté au groupe FB.
Pour le clavier, ce qui compte, c'est d'y être habitué (et on peut s'habituer à tout ^^).
Concernant le record français, je te renvoie ici.

J'en profite pour signaler que j'ai reçu une autre demande d'ajout au groupe de la part de "Rémington Anis" sur FB mais je ne sais pas du tout qui c'est. Donc si tu me lis, merci de t'identifier. :)

Lapin Crétin.
Posts: 3
Joined: Sat Feb 01, 2014 1:04 am

Re: Dactylos francophones

Post by Lapin Crétin. » Sat Feb 01, 2014 1:18 am

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouveau ou enfin je me suis inscrit depuis peu...
Pour faire me présenter brièvement, je suis Lapin Crétin. dont voici mon profil : http://10fastfingers.com/user/517374/
Je m'appelle Lucas sinon et j'ai 16 ans et je suis Belge.
J'ai fait du piano autrefois ce qui je trouve fortement avantageux pour éviter de faire "l'oiseaux", c'est-à-dire de regarder "clavier" "écran", disons que je fais tout le contraire : je le regarde quasi jamais !
De plus, je joue sur un jeu de quiz musical ou tout ce joue sur la vitesse de frappe, ce qui m'a permit et me permet toujours de peaufiner ma dactylographie.

Sur 10FF, je fais principalement des tests normaux et compétitions françaises comme étrangères (tant que ce ne sont pas des caractères spéciaux...), français, anglais, j'ai tenté une ou deux fois le portugais et l'italien, un jour pour ma première nuit blanche de toute ma vie, j'ai enchaîné les tests albanais et finlandais. Je peux vous dire que j'étais fier de faire un 60 MPM en finlandais à 5h30 du matin :D

Sinon, tant que l'occasion se présente, autant donc la saisir pour vous poser quelques questions :
-Meilleure technique pour faire + de 100 mots par minutes ? Je tape à deux voire très rarement à trois doigts, je crois que le mieux c'est 8 non ? En tout cas, au piano c'est fortement préférable *-*
-Savons nous rajouter des gens en amis sur le site ?
-J'ai lu les posts précédents, je me suis permis de rajouter une demande d'adhésion à votre groupe dactylos francophones, si ça ne gêne pas. Mais la demande à été envoyée il y a plus d'une semaine, je pense...


Merci pour vos futures réponses, à vos claviers mes chères amies et amis dactylographes ! ;-)

LC.

Kanto-Dream
Posts: 51
Joined: Thu Dec 20, 2012 4:26 pm

Re: Dactylos francophones

Post by Kanto-Dream » Sat Feb 01, 2014 12:30 pm

Lapin Crétin. wrote:-Meilleure technique pour faire + de 100 mots par minutes ? Je tape à deux voire très rarement à trois doigts, je crois que le mieux c'est 8 non ? En tout cas, au piano c'est fortement préférable *-*


Effectivement, avec deux doigts seulement, ta vitesse maximale ne sera que très limitée!
Il faut évidemment t'entraîner à utiliser de façon optimale tes deux mains, car il me paraît clair qu'écrire avec 7 doigts libère un plus grand potentiel d'écriture qu'avec tes des 2 index seulement ^^

Lapin Crétin. wrote:
-Savons nous rajouter des gens en amis sur le site ?


Malheureusement, non, il n'y a aucune fonctionnalité d'échange social (message, ami, chat etc...) sur 10FF pour l'instant. Christian à prévu de rajouter ce genre de trucs, mais ce n'est pas sa priorité, et il a malheureusement d'autres choses à faire avant 10FF ^^

Lapin Crétin. wrote:-J'ai lu les posts précédents, je me suis permis de rajouter une demande d'adhésion à votre groupe dactylos francophones, si ça ne gêne pas. Mais la demande à été envoyée il y a plus d'une semaine, je pense...

Évidemment que ça ne gêne pas! Au contraire, on cherche du monde :p
Par contre, c'est étrange que Linsk ne t'ait pas encore accepté. T'es sûr d'avoir bien envoyé la demande?

User avatar
Linsk
Posts: 1002
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:24 pm
Location: France
Contact:

Re: Dactylos francophones

Post by Linsk » Sat Feb 01, 2014 4:44 pm

Salut Lucas ! J'ai effectivement reçu une demande sous le nom de "Lucas Robette". Est-ce que c'est toi ? ^^

Kanto, en fait c'est juste que je ne tilte pas forcément tout de suite quand il y a des demandes d'ajout au groupe. :lol: Et puis surtout, avant d'ajouter quelqu'un que je ne connais pas, j'attends qu'il se manifeste ici et se présente afin que je sache à qui nous avons affaire. :)

Lapin Crétin.
Posts: 3
Joined: Sat Feb 01, 2014 1:04 am

Re: Dactylos francophones

Post by Lapin Crétin. » Sat Feb 01, 2014 5:57 pm

C'est bien moi, oui Lucas Robette :D
Présentation brève, mais vaut mieux ça que rien. :D

Sinon, je vais m'entraîner pour les 7 doigts, cela me semble à première vue très difficile....

Je vais chuter a 30 mpm, comme si je tapais du en albanais...lol



EDIT : normal que j'ai pas mon badge de 100 mpm, j'ai fait 103 e, compet ?

Arty
Posts: 1
Joined: Wed Oct 28, 2015 7:26 pm

Re: Dactylos francophones

Post by Arty » Wed Oct 28, 2015 7:34 pm

Salut tt le monde,

Mon profil : http://10fastfingers.com/user/778316/

Ca fait un an qu'il n'y a pas eu de post sur ce topic, je ne sais pas si celui-ci vas être vu.
Vu que je suis en vacance et que je m'embête un peu, j'ai développé un plugin pour 10fastfinger et je ne sais pas trop où en parler, donc voilà :
C'est un plugin pour google chrome :https://chrome.google.com/webstore/detail/10fastfingercompetition/jgnpbbnjekmldfdbgkmijclckednldll
en fait il affiche le nombre de compétitions dans un certain langage qui n'ont pas encore été effectué. (bien entendu on peut choisir le langage en question)
J'aurais besoin de quelques feedbacks, si ça fonctionne bien, des idées d'amélirations tout ça ...
Merci d'avance
.
.
.
Pit être que j'aurais du ouvrir un nouveau topic pour ça .... :?

Post Reply