Conseils pour améliorer sa vitesse

Talk about any topics:10FF, typing or whatever.
Post Reply
User avatar
Shinke
Posts: 2
Joined: Mon Mar 17, 2014 5:11 pm

Conseils pour améliorer sa vitesse

Post by Shinke » Tue Apr 15, 2014 7:12 am

Mon record étant de 173 dans les tests Français (ce que je ne fais qu'uniquement) et je commence à avoir du mal à suivre une réelle courbe de progression, j'utilise tout un tas de techniques particulières pour me permettre d'aller plus vite (relever les poignets, me mettre à une distance mesurée pour avoir une meilleure vue - hélas oui, ma vue se détériore) mais passé les 900 Keystrokes, je ne vois plus aucun réel progrès, sauf m'accrocher et dépasser mes limites, mais, je n'ai pas tout mon temps à y consacrer et les quelques fois que je viens, j'aimerais au moins pouvoir mettre à profit quelques astuces afin de monter encore plus haut.

User avatar
Linsk
Posts: 1002
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:24 pm
Location: France
Contact:

Re: Conseils pour améliorer sa vitesse

Post by Linsk » Tue Apr 15, 2014 11:19 am

Bonjour Shinke et bienvenue sur le forum,

Avec un record de 173 MPM, on va majoritairement te demander quel est ton secret pour taper aussi vite plutôt que te donner des conseils. ^^ Je suis sur 10FF depuis longtemps et j'ai suivi de près les dactylos les plus rapides. Sur des dizaines de milliers d'utilisateurs, vous n'êtes que 6 à avoir dépassé les 170 MPM en français :

1. qbZ 196 MPM / 978 CPM
2. Inconegro 183 MPM / 917 CPM
3. Louis Mondesir 178 MPM / 890 CPM
4. 1Marvin1 176 MPM / 880 CPM
5. Maakk 173 MPM / 867 CPM
6. Shinke 173 MPM / 866 CPM

Et encore, je ne suis pas sûr à 100% qu'ils soient tous legits. Il n'y a qu'une cinquantaine de personnes qui ont été capables de faire 150 MPM ou plus en français.

Tu es passé de 135 à 173 MPM, soit une progression de 38 MPM, en même pas un mois, ce qui est déjà énorme. Difficile d'espérer beaucoup plus pour l'instant. Cela dit, tu n'es probablement pas à ton maximum et du devrais pouvoir passer un jour la barre des 180 MPM, surtout si tu tapes assez souvent dans les 900 frappes. Il te faut juste être patient et continuer sur ta lancée, c'est en général ce qui marche le mieux pour progresser et battre un record. Ce qui importe n'est pas de pratiquer des heures par jour mais simplement de pratiquer régulièrement, sans aller jusqu'à épuisement, de t'octroyer des pauses quand il faut et de rester concentré sur tes objectifs.

Si tu veux vraiment un conseil technique, essaie de diminuer tes fautes en augmentant ta précision. Cela te ralentira peut-être au début mais finira à coup sûr par être payant, tôt ou tard. Le mode entraînement en hardcore pourrait être un excellent exercice (notamment les 14 premiers niveaux, si on s'en tient au mots du mode normal). De plus, les deux premiers "boss" te feront travailler l'endurance.

Kanto-Dream
Posts: 51
Joined: Thu Dec 20, 2012 4:26 pm

Re: Conseils pour améliorer sa vitesse

Post by Kanto-Dream » Tue Apr 15, 2014 3:33 pm

Ils ne sont que 5 en fait Linsk ^^
Inconegro c'est un compte fake de qBz :p

User avatar
Shinke
Posts: 2
Joined: Mon Mar 17, 2014 5:11 pm

Re: Conseils pour améliorer sa vitesse

Post by Shinke » Tue Apr 15, 2014 7:24 pm

Merci beaucoup Linsk de ton conseil, je n'avais jamais bien fait attention à mon nombre de fautes et je pense que finalement, ça me serait profitable, je tâcherai d'en réduire la quantité pour espérer arriver à plus de 180 d'ici deux semaines.

Post Reply