eng
competition

Text Practice Mode

chiffres et symboles

created Jun 18th 2015, 16:56 by caro11


3


Rating

259 words
31 completed
00:00
La bête noire de beaucoup de dactylographes est la quatrième rangée du clavier, la rangée du haut, celles des chiffres et des symboles. Ce n'est certes pas la faible distance à parcourir entre la deuxième et la quatrième rangée qui rend la chose si difficile. C'est surtout l'utilisation peu fréquente de cette rangée  et peut-être aussi le retard apporté par la plupart des manuels de dactylographie à enseigner ces différentes touches. Si par contre les professeurs insistaient beaucoup sur l'importance de cette rangée dans les textes commerciaux et si les élèves prenaient la chose au sérieux, les dactylographes de demain seraient aussi rapides pour taper ces chiffres ou symboles que pour taper les lettres d'un texte ordinaire. Nous allons, dans cet article-ci et dans le suivant, suggérer deux positions de travail, chacune selon le genre d'emploi que tient ou que vise l'élève.
Si pour un travail il y a que quelques chiffres ou symboles à taper, il faut prendre la position normale de travail : doigts sur les touches de base officielle chaque chiffre ou symbole tapé par le doigt de la zone concernée. Par des exercices sérieux et répétés, il vous sera facile d'apprendre à taper rapidement le chiffre 5 qu'il a été facile d'apprendre à taper la lettre F.
Si par contre, pour une autre sorte de travail, il faut continuellement taper des chiffres (travail de statisticien, de dactylo-facturier, de commis aux états de compte, etc.) il serait alors peut-être préférable d'adopter une nouvelle position de travail. L'article suivant expliquera en détail cette nouvelle façon de procéder.

saving score / loading statistics ...