eng
competition

Text Practice Mode

L'éducation permanente

created Jan 25th, 15:09 by Gisèle


7


Rating

249 words
77 completed
00:00
L'éducation permanente est une conception nouvelle qui part du principe que l'éducation peut et doit se poursuivre tout au long de notre vie. On ne peut plus parler d'études terminales mais plutôt de réussite d'une étape. L'éducation permanente tend à faire disparaître les barrières qui empêchent la vie et les études de se rejoindre.
D'après cette conception, l'éducation est dispensée tout au long de l'existence et non plus seulement dans la seule période autrefois réservée aux études. L'enseignement, pour être efficace, doit être adapté aux changements rapides de la science et de la technique. Le monde évolue trop rapidement pour que nous restions figés dans des connaissances déjà acquises. Des métiers disparaissent, d'autre naissent, tout se transforme rapidement selon les découvertes de la science moderne. Nous ne pouvons ignorer ces changements. Nous devons rajeunir nos connaissances et parfois même réorienter nos capacités si nous voulons conserver notre compétence professionnelle.
Les programmes de l'éducation permanente n'ont pas pour seul but une accumulation de connaissances ; ils sont aussi destinés à éveiller l'intérêt et la volonté d'apprendre tout au long de la vie. Ils préparent l'individu à faire face aux changements et à s'y adapter aussi facilement et aussi rapidement que possible. On ne peut plus désormais ne s'attacher qu'aux connaissances et aux valeurs immédiatement utilitaires. L'individu doit être préparé à fournir un effort personnel d'adaptation aux changements qui s'imposeront tout au long de son existence. Faire de l'éducation l'affaire de toute une vie est devenu une nécessité de notre temps.

saving score / loading statistics ...