eng
competition

Text Practice Mode

Le chômage

created Sep 1st 2015, 21:27 by


2


Rating

365 words
8 completed
00:00
Ah le chômage ! Quand c'est la rentrée on s'en contre-balance. Oui pour certains c'est la rentrée soit des classes, soit du travail après une plus ou moins longue période de vacance ou de glande chez soi. Pour les chômeur c'est différent. Non pas que les chômeurs ne cherchent pas du travail ou ne sont pas actifs bien au contraire, mais par la force des choses nous sommes amener à nous faire chier à nous projeter dans un poste qu'on aura pas avant plusieurs mois, si ce n'est plusieurs années ! Alors on galère, on glande, on dort (trop), on part pas en vacance (faute d'argent) on va à nos rendez-vous pôle-emploi parler au psychologue du travail, raconter notre parcours à la conseillère d'emploi, on postule sur les agences de recrutement sur internet, et surtout on touche nos allocs (faut se grouiller c'est pas pour longtemps... mais en attendant ça fait plaisir).
 
Du coup la rentrée c'est un jour comme les autres, on a beau voir ces vidéos qui foisonnent sur la toile racontant que la rentrée ça fait chier mais nous on s'en fou, on déprime quand même à rien foutre chez soi, on s'emmerde en fait. On aimerait bien revoir nos potes à la récrée au collège ou au lycée accessoirement mais on s'en passe parce que ce temps c'est fini. Maintenant c'est différent, on nous attend plus le matin à 8h écouter les histoires à n'en plus finir du prof. On nous attend pas au boulot non plus à 9h pour faire le job que personne ne veut faire. On s'amuse comme on peut en s'entraînant sur des tests de dactylo, cherchant à obtenir des badges et des honneurs virtuels sur un site quelconque juste pour flatter un peu son égo et voir ses performance évoluer sur un graph insignifiant.
 
Alors on imagine un jour meilleur, internet est un lieu des choses intéressantes émergent et nous rattachent à la réalité, un taff, une rencontre, un flashmob, nul sait si internet à une réelle utilité pour les gens isolés dans leur chômage. Mais on joue quand même au jeu et on fait vivre les stats depuis notre modeste chaise inconfortable.

saving score / loading statistics ...